
AUTEUR : Kami Garcia et Margaret Stohl
EDITEUR : Black Moon
PARUTION : 2012
Au lendemain des terribles événements de la Dix-huitième Lune, Ethan n'a plus qu'une idée en tête : trouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu'il aime. De retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l'impossible pour aider Ethan à revenir. Même si, pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours. Dans ce final renversant de la saga « 16 Lunes », Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin. La mort sera-t-elle la fin... ou le commencement ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Ça y est, j'ai enfin lu le dernier tome de la saga des enchanteurs...
Une collection de 4 livres dont la lecture a été plutôt compliqué pour moi. Je n'ai pas aimé le 1er tome, le 2ème était passable, le 3ème beaucoup mieux et enfin le 4ème a été long au début puis très beau sur ces derniers chapitres. Mais ça restera une saga inoubliable pour moi, car elle a donné naissance au prénom de mon fils : Ethan, vous l'aurez compris, ce n'est pas par passion pour ses livres mais j'ai simplement eu un coup de c½ur pour le prénom en le découvrant dans cette saga.
Je suis totalement fan de l'éditeur et des couvertures, pour le contenu, c'est plus mitigé. J'ai eu énormément de mal à entrer dans ce tome et à le poursuivre, mais les derniers chapitres ont été super avec des passages très inattendus et troublants. L'histoire est bel et bien penser, mais elle manque cruellement de pep's et d'action mouvementée comme les 3 tomes précédents, c'est dommage !
J'ai lu la saga en entier, car je n'avais acheté les 3 premiers tome en même temps, mais aussi, car j'avais envie de connaitre le déroulement et la fin de cette histoire au fort potentiel inutilisé. Par contre, je ne suis pas mécontente que ce fût le dernier tome.