
AUTEUR : Veronica Rossi
ÉDITEUR : Nathan
PARUTION : 2014
Après Never Sky et Ever Dark, voici la suite des aventures d'Aria et Perry.
Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'éther. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'éther. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...
MON AVIS :
Voilà encore une belle saga qui touche à sa fin ! Même si j'ai adoré cette histoire, je trouve que c'est bien de s'arrêter à 3 tomes pour éviter de tomber dans l'ennui.
Heureusement que ce livre prévoit un petit rappel court, mais super complet des 2 premiers tomes, je félicite vraiment la personne qui a pensé à faire sa et je ne saurais que le conseiller à tous les autres !
Une histoire au thème très différent de ce que l'on connaît, c'est d'ailleurs ce qui m'a très vite fait aimer cette saga. Si j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, je l'ai moins aimé que les 2 précédents (il y manquait une pointe de tragédie et de nouveauté) et j'ai été un peu déçu par l'action finale (pas aussi original que le thème, trop prévisible). J'ai malgré tout passé un bon moment en compagnie de ces personnages qui vont me manquer.
J'ai aimé les différences de caractère des héros et de leur compagnon (en particulier Roar), j'ai aimé l'originalité de l'histoire et j'ai adoré l'écriture (en particulier le fait que chaque chapitre parle du point de vue des deux personnages principaux chacun leur tour). J'ai beaucoup aimé cette saga que je vous conseille volontiers !