
Orion, un adolescent de 19 ans, est injustement condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis mais dont l'auteur s'avère être son frère jumeau qu'il n'a jamais connu jusqu'ici. Près de deux siècles plus tard, l'institution des Alouettes, battit sur les ruines d'un orphelinat, est le théâtre de bien étranges manifestations. Qui est cette petite fille qui se cache au sous-sol ? Thomas et ses amis, aidés de Bertrand, le directeur de l'institution, mènent l'enquête. Parviendront-ils à élucider ce mystère vieux de 186 ans ? Parallèlement, Madame Ledoux, professeure de français, donne bien du fil à retordre à ses élèves.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Le livre que je vais vous présenter aujourd'hui et assez spécial pour moi, car il s'agit de celui d'une amie, je connais l'auteur depuis ma première année de lycée. Ce qui est rigolo, c'est que je ne savais qu'elle écrivait jusqu'à ce que j'ouvre mon groupe Facebook et qu'on tombe à discuter de livre.
L'histoire d'Orion est celle d'une école un peu spéciale (ou plutôt 2) qui se trouve être le théâtre d'une affaire mêlant réel et irréelle. Un passé très lointain fait irruption au milieu d'enfant perturber par divers problèmes (poids, délinquance, erreur judiciaire).
La base de cette histoire est sympa, mais je pense que le résultat aurait vraiment pu être meilleur avec un autre éditeur et au moins le double de page pour mieux entrer dans les détails, pour moins expédier certains passages importants.
Les 137 pages se lisent très très vite et on ne s'attend pas vraiment à la tournure que les choses prennent à la fin. Une auteure à suivre pour voir l'évolution de son futur travail, en lui souhaitant un éditeur qui la guide plus...