
AUTEUR : LJ Smith
ÉDITEUR : Black Moon
PARUTION : 2010
En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell's Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Dans ce 4e tome nous entrons dans un nouvel univers, celui des ténèbres, ce qui donne un nouveau souffle à l'histoire et évite le radotage !
L'histoire tourne cette fois plus autour de Damon que de Stefan. Un Damon qu'on voit d'un nouvel angle : plus humain et plus ténébreux que jamais. (Petit intermède : comment ne peut-on pas craquer pour Damon ?).
En même temps, ça explique un peu pourquoi ce tome est mon préféré, car je suis fan du "Delena" comme disent les fans. Je rêverai que ces deux finissent ensemble, je trouve Stefan beaucoup trop fade pour Élena...
Loin de tirer en longueur, cette série de livres devient de plus en plus prenante et ce tome est mon préféré, impossible de poser le livre tant le suspens est prenant. On pourrait presque sentir les émotions des personnages en nous!!