
ÉDITEUR : Black Moon
AUTEUR : Kim Garcia et Margaret Stohl
PARUTION: 2010
Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d'elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l'approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s'éloigne malgré elle d'Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
J'ai eu beaucoup de mal à me décider de sortir ce livre de ma PAL, car je n'ai pas vraiment accroché au 1er, finalement je m'y suis mise, vu que je l'avais acheté en même temps que les autres tomes de la saga. Nous voilà donc entrer dans ce nouveau tome qui est sous le signe du combat contre l'adversité...
En entrant dans ce 2e tome on se demande ce qui pourra bien arriver de plus vu que la 16e lune de Lena est passé... En même temps grâce au titre on se doute que ça tournera autour de sa 17e lune. Il aurait dû choisir un titre un peu moins proche de l'action principale sa coupe un peu la surprise à mon goût. Toutefois, nous sommes quand même surpris par la tournure que vont prendre les évènements, car tous se précipitent et l'intrigue s'intensifie pour nous emmener dans un royaume complexe où les gens ne paraissent pas être ce qu'ils sont.
En bref, enfin de l'action en vue et des changements qui donnent un peu plus de rythme à l'histoire. L'amour de nos héros est mis à rude épreuve et devra montrer sa puissance ! (Enfin, un peu plus de profondeur relations amoureuses). Ce nouveau tome me plaît un peu plus que le premier, mais il me manque toujours un je-ne-sais-quoi qui me ferait vibrer, qui sait, le 3e sera peut-être le bon :)..