
AUTEUR : Inconnu
ÉDITEUR : Black Moon
PARUTION : 2013
Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra-t-elle à accepter sa nature de Sentinelle ? Surtout, saura-t-elle éveiller ses pouvoirs à temps ? Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible Vampire des Origines ne reculera devant rien ni personne pour atteindre son but : détruire Elena et tuer chacun de ses proches. Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec son passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les Sentinelles, il devient la première mission d'Elena.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Aiiiie, pas facile de vous parler de ce livre, j'ai tellement de sentiments différents à propos de ce 8e tome que je ne sais moi-même pas vraiment...
Commençons donc par le début pour mieux comprendre parce que 8 tomes ça fait quand même beaucoup et le 1er tome a donc été lu il y a très longtemps, j'ai été ultra fan de cette saga dès les premières lignes, j'ai d'ailleurs dévoré les premiers tomes dès leur sortie mais ensuite et venu le temps du changement d'auteur qui m'a beaucoup déçu et là, à chaque nouveau tome j'ai un peu moins aimé. Mais comment abandonner avant la fin des personnages auxquels on s'est vraiment accroché et que l'on adore ?
Ce changement d'auteur me rend juste dingue, sa coupe l'histoire en plein vol avec tous ces changements, d'écriture et de « point de vue » (changement de caractère de certains personnages par exemple). Je trouve sa juste incroyable qu'il continue à écrire créer par LJ Smith sans oser écrire le nom du (ou de la) nouvelle auteure.
Bon n'oublions pas le sujet de cette chronique qui est le 8e tome, que j'ai trouvé très très long à démarrer mais aussi assez brouillon dans son organisation. Bon après selon la « team » que l'on soutient on aime ou on déteste le gros de l'histoire « côté c½ur » mais c'est une histoire de préférence personnel, après, on ne peut nier que quand Damon soit moins présent, l'histoire manque de punch. C'est seulement sur le dernier quart du livre qu'on retrouve ce sentiment de stresser qui nous empêche de refermer le livre.
Et la fin m'a elle laissé assez sceptique car je la trouve pas à la hauteur de cette saga et je me dis que ça ressemble à une fin totale, alors pourquoi un 9e (et 10e et ainsi de suite) tome ? Déjà que l'histoire est étirée dans tous les sens pour continuer à faire de l'argent au détriment de la qualité, ça va encore s'étirer plus, mais a quand « l'élastique qui casse » ?
Voilà, dans l'ensemble, je suis dingue de cette saga mais je déplore le changement d'auteur, quant à ce tome, j'ai moyennement aimé mais il aurait pu être mille fois mieux avec son auteur initial. Je continuerai à suivre cette saga malgré tout mais le c½ur n'y est plus vraiment...