
AUTEUR : J. Spotswood
ÉDITEUR : Nathan
PARUTION : 2013
Filles, s½urs et sorcières. Trois raisons de mourir.
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses s½urs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son c½ur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses s½urs même un étau...
----------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
J'ai été immédiatement attiré par ce livre, rien qu'à la couverture qui est super jolie et promet pas mal de questions, d'intrigue. Le résumé aussi conforte dans l'idée d'une histoire qui mêle sentiment et intrigue. J'aime beaucoup aussi le petit relief de la couverture, un petit détail, mais qui donne tout de suite de la vie à la couverture.
Ce livre est l'histoire de 3 s½urs orphelines de mère qui vivent dans un endroit où il n'est pas bon d'être femme, car elles sont considérées comme simples soumises qui n'ont pas le droit à la connaissance et il est encore moins bon d'être sorcières, car cela est le pêcher capital puni très sévèrement et elles sont traquées. Cat, l'ainée se retrouve avec la responsabilité de protéger ses deux s½urs et bientôt face à de terrible révélation et choix.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui malgré un début un peu long à s'engager devient vite assez prenant, on y trouve tous les ingrédients qui nous poussent à vouloir en savoir plus, de l'amitié, de l'amour, du suspense, de l'intrigue et j'en passe. Plus on avance dans l'histoire plus on est dedans jusqu'à arriver à la fin et là on crise de devoir attendre pour le tome 2.
J'aurais juste aimé un peu plus de magie qui apparaît seulement en fin d'histoire. Je me dis aussi qu'une adaptation cinématographique pourrait être géniale et donner un gros succès. Alors oui, je vous conseille de lire se livre, il vaut le détour.
ARTICLE CITER PAR NATHAN SUR LEUR BLOG LIRE EN LIVE :
MyLibraryBook, Posté le mercredi 01 juillet 2015 08:17
Je l'ai vu à l'espace culture et j'hésitais à l'acheter.. ^^