
AUTEUR : Page Morgan
EDITEUR : Bayard
PARUTION : 2016
Début du XXe siècle. Ingrid, sa soeur et leur mère arrivent à Paris, secoué par des meurtres de jeunes filles. Installées dans une abbaye ruinée, elles rencontrent le valet Luc, en réalité un Déchu condamné par les Anges, mais chargé de veiller sur elles. Grayson, jumeau d'Ingrid, a disparu. Ingrid comprend qu'elle et lui possèdent un côté sombre qui les apparente aux Démons.
---------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
J'ai tout de suite flashé sur la couverture de ce livre que j'ai eu envie de lire sans même en connaître le résumé, l'illustration est vraiment intrigante et le titre en relief couleur or attire tout de suite l'½il. La 4e de couverture dit juste "une part de ténèbres sommeille en chacun de nous" et j'adore ça ! Le résumé entier est plus complexe et m'a fait un peu peur...
L'histoire de ce livre est super original de par certains êtres surnaturels mais au final on connaît déjà l'univers d'être surnaturel bon, mauvais et entre les 2 qui se cachent aux humains (mais pas toujours). L'écriture de l'auteur manque par contre de punch et de rythme car on entre vite dans la monotonie qui souvent peut nous faire décrocher, c'est bien dommage car je pense que je suis passer à côté du véritable potentiel de l'histoire.
Une histoire mêlant routine humaine et être surnaturelle en tous genres pour offrir un univers fantastique avec des touches super-original mais un peu de punch aurait été la bienvenue pour rythmer l'histoire et évités les décrochages intempestif. L'originalité du thème de ce livre assez sombre dans le genre fantastique m'a séduite, par contre je suis pas trop fan de l'époque à laquelle ça ce passe car elle donne des personnages un peu guindés à mon goût et on s'y attend vraiment pas vu la tenue de la fille sur la couverture...
j'ai été très heureuse d'être sélectionné par booknode dans le cadre de "lire avant tout le monde" pour découvrir ce livre des Éditions Bayard avant tout le monde, merci à eux de me faire voir les gargouilles d'un autre ½il !
Lovely-Books, Posté le samedi 14 mai 2016 05:07
Je l'ai eu en main un nombre incalculable de fois sans jamais l'acheter, mais la prochaine fois il revient avec moi XD