
AUTEUR : Suzanne COLINS
ÉDITEUR : Audiolib
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
J'ai lu la saga Hunger Games, j'ai vu les films sortis et j'attends les suivants avec impatiente, il allait donc de soi que je test la version audio !
Vous savez déjà que j'adore l'histoire, ça ne change donc pas vu que la version audio et pareil à la version papier, mais je me dois de vous le rappeler pour ceux qui n'ont pas lu mes chroniques précédentes, cette histoire est pleine de rebondissement, d'action, de péripéties et de sentiments forts qui nous tiennent en haleine du début à la fin, elle peut autant plaire aux hommes qu'aux femmes, aux ados ou aux adultes...
La lectrice quant à elle, elle ne peut que plaire, car ce n'est rien de moins que la voix française du film, on entre donc très vite dans l'univers bien connu d'Hunger Games, je trouve ça génial, c'est comme si Katniss nous racontait son histoire personnellement. Après je dois aussi vous confier que l'audio d'un livre est plus long et l'on peut vite s'ennuyer si on n'aime pas rester totalement stoïque, mais c'est une histoire de goût personnel, faut donc tester soi-même pour savoir si l'on aime ou pas.
La lectrice sait très bien faire les changements de voix, c'est agréable. Je suis moins fan des petits sons de changement de chapitre qui donne un côté glauque à l'école. En bref, une bonne lectrice et une histoire prenant pleine d'action, mais pour le reste à vous de voir si vous aimez le concept.
Visiteur, Posté le lundi 15 décembre 2014 16:56
cool