
AUTEUR : Alyson Noel
ÉDITEUR : Michel Lafon
Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici. Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité... On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d'âmes, ainsi qu'un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l'autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l'étouffe et affronter ses plus grandes peurs.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Je n'ai pas accroché à la saga Éternel, j'ai donc eu du mal à avoir envie de commencer la saga radiance, mais bon, vu qu'ils m'ont été offerts fallait quand même que je tente le coup ! Pour ceux qui ne le savent pas, Radiance, raconte l'histoire de Riley, la petite soeur de l'héroïne des Éternels...
Malgré mes appréhensions, j'ai plus adhéré à cette histoire dont les bases sont tirées de l'histoire d'origine (Éternelle) qu'à l'histoire de base. L'héroïne est plus fraiche et rigolote. L'histoire sort de la base dès les 1res pages, on peut donc le lire sans avoir fini l'autre saga ou sans même l'avoir lu. On se demande tout ce qu'il y a après la mort, ceux livre nous donne une version agréable où l'on aurait un but et surtout où tout commence après.
Très facile et rapide à lire, ce livre est sympa, mais pas non plus transcendante, ça reste une bonne lecture détente ou un complément agréable aux fans de la saga Éternelle !
Scorpions, Posté le jeudi 12 novembre 2015 12:30
Très belle histoire et très beau livre