
AUTEUR : Alyson Noel
EDITEUR : Michel Lafon
Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous son vrai jour. Autrefois fille d'un riche planteur, Rebecca continue d'en vouloir aux esclaves qui l'ont tuée lors d'une révolte en 1733. De rage, elle s'en prend aux fantômes de ceux d'entre eux qui ont péri avec elle et les emprisonne dans leurs pires cauchemars. Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus noirs ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Me voilà arrivée au 2e tome de cette saga secondaire (explication dans la 1re chronique) à la couverture très girly grâce à son fond rose, mais aussi très énigmatique avec son illustration.
L'histoire est à nouveau sympathique et agréable à lire, mais sur le fond elle est trop ressemblante à la 1re, ce qui pourrait vite s'avérer lassant. Chaque tome avec exactement la même trame ce n'est pas très passionnant. Après, on voit l'héroïne comme une petite part de fraicheur très naïve, il faudrait aussi qu'elle grandisse vraiment.
En bref, une histoire qui se laisse bien lire, mais dont on n'attend pas la suite avec impatiente et qu'on ne relie pas 2 fois. Ce livre reste quand même bien mieux que la saga qui est à son origine. Pas encore sûr que je lise la suite, à voir si je la trouve en occasion.