
AUTEUR : LJ SMith
EDITEUR : Black Moon
PARUTION : 2011
Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
3e et dernier tome (ou du moins c'est ce que je pensais jusqu'à peu) de cette saga qui tourne autour de la sorcellerie. J'avais découvert LJ Smith par la saga le journal d'un vampire que j'ai adoré, j'en ai lu d'autres que j'ai trouvé bof, mais là, je la retrouve tout à fait, cette saga était sympa et le dernier tome m'a beaucoup plus.
Comme promis dans le 2e tome, ce 3e tome est plein d'action, il nous tient en haleine du début à la fin. Par contre, je trouve l'action finale trop expédiée et même un peu trop cul-cul façon contes de fées, heureusement que l'ensemble est bien mieux !
3 tomes sont amplement suffisants, mais il existe une 2e phase à cette histoire qui se lit ou non selon l'envie, il y a de grande chance que je les lisent, on verra ...