
Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Je n'ai pas lu le livre dont est tiré ce film, je ne peux donc pas juger l'adaptation, mais j'ai comme l'impression que le livre doit être beaucoup mieux que le film, comme souvent.
L'histoire est sympa, mais le résultat presque un peu ennuyeux, ça manque un peu d'action et de rythme. Côté acteur, ça peut aller même si on n'a pas trop de quoi se mettre sous la main pour juger.
Une bonne demi-heure passe avant que les couleurs apparaissent, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, j'avoue que ça m'a gênée même si au final se correspond bien à la direction de l'histoire.
En bref, regardable, mais sans plus, ça manque de développement, d'explication et de mouvement. Me reste plus qu'à lire le livre pour me faire une véritable idée de la base du film et voir si ça a bien été adapté.