
AUTEUR : Sarah Ockler
EDITEUR : Nathan
PARUTION : 2015
L'enfer c'est les autres... et Facebook.
Le soir du bal d'automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l'euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l'irréparable : l'embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu'une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l'enfer commence...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Voici un livre dont le thème est tout à fait d'actualité, il parle des dérivent des réseaux sociaux. Une bonne idée pour intéresser les lectrices à ce sujet brulant et leur faire prendre conscience que beaucoup de choses peuvent dégénérer à cause de la technique, mais aussi pour prouver que chaque acte à ses conséquences.
On parle de scandale comme de Gossip girl, là-dessus je suis pas tout à fait d'accord, ils n'ont qu'une page internet de ragot en commun, pour le reste ces pas le même genre de lecture.
Une lecture agréable, mais aucun coup de c½ur, ni aucune relecture prévue. Si l'histoire nous fait ouvrir les yeux , elle est très prévisible. Ce livre devrait faire partie des lectures obligatoires au collège, ça pourrait éviter certains drames et ouvrir les yeux sur un sujet tabou.
En tout cas, ça fait du bien de lire un livre sans suite, c'est agréable de clore un sujet....