
AUTEUR : James Dashner
EDITEUR : Pocket Jeunesse
PARUTION : 2013
ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?
----------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
J'ai entamé cette saga après avoir vu le film au cinéma et je continue donc sur ma lancée avec ce système. Entre le 1er livre et son adaptation, il y avait déjà de très grosses différences, mais dans ce deuxième tome, c'est totalement différent, c'est le jour et la nuit, juste quelques détails en commun. Ça fait vraiment bizarre, si l'on avait changé le titre et les noms des personnages, on aurait presque pas fait le lien...
J'ai largement préféré le film au livre, car ce dernier m'a presque ennuyé alors que j'était accroché au film du début à la fin . Par contre, âme sensible, attention dans les 2 car cela peut un peu faire flipper. J'adore la couverture et l'histoire ce laisse lire, mais je trouve que souvent elle traine en longueur et qu'elle manque de punch pour vraiment accrocher le lecteur et le tenir en haleine. La base est bien et les personnages toujours attachant et fidèle à eux-mêmes. L'écriture est agréable et facile à lire.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas un coup de coeur mais une belle histoire agréable à lire qui aurait été" mieux avec plus d'action détaillée comme l'adaptation qui elle nous tien en haleine.
Un 2e avis ici