
AUTEUR : John Green
EDITEUR : Gallimard Scripto
PARUTION : 2005
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, du Grand Peut Etre. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Que dire de ce livre...
C'est dur de vous expliquer ce que j'en ai pensé ! Tout d'abord la couverture et le résumé ne sont pas spécialement attirant, un peu simpliste à mon gout, ça ne démontre pas du tout ce que l'on va trouver à l'intérieur.
Ce n'est pas un roman pour ados simpliste comme on pourrait s'y attendre. Il n'y a pas qu'amour, amitié et autres sujets un peu futile, ici on touche à des sujets bien plus profonds que ce que l'on peut penser. J'ai bien aimé l'histoire même si ce n'est pas un coup de c½ur et la façon d'écrire l'histoire de l'auteur est assez original, on a l'impression de lire romans différents, dans la première, ces frais, une histoire dans le genre qu'on lit souvent avec des côtés rigolos et agréables, puis on passe dans la seconde partie qui est plus profonde et triste.
Je l'ai lu il y a déjà quelque temps, par la suite, j'ai testé un autre roman de l'auteur qui est nos étoiles contraires et l'univers de cette autre livre est tout aussi sombre, voir un peu démoralisant.
Stephanie, Posté le lundi 11 avril 2016 10:59
Je me laisserai bien tenter par ce titre. Je n'ai lu que nos étoiles contraires et j'aimerais bien découvrir un autre texte de l'auteur.