
AUTEUR : Jessicca Martinez
EDITEUR : Black moon
PARUTION : 2012
Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l'une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d'opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l'abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène... Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l'énigmatique Jeremy King.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
je veux aujourd'hui vous présenter un nouveau Black Moon en avant-première, vu qu'il sortira le 20 juin. Black moon me l'a gentiment offert pour me féliciter d'être le top fan pour la 2ème fois de leur page Facebook et je les en remercie vraiment !
Comme son nom l'indique il parle d'une jeune fille qui joue du violon et de l'univers de la musique. Je dois avouer que je ne suis pas fan de ce thème mais l'histoire est sympa et ce lis facilement . Je dois aussi vous prévenir que ce n'est pas l'univers habituel de Black moon, en effet vous ne trouverez ni surnaturelle, ni fantastique dans cette histoire. Je le classerais plutôt dans le genre d'histoire d'amour sur fond de thème précis : la musique. Un peu le style de Marc Levy dont les adeptes pourrait aimer cet auteur.
Les gens qui aiment ce thème seront transporté par la belle façon de décrire les aléas de la vie dans ce monde exigeant qu'est la musique et aussi du fait que le thème est bien abordé et détaillé. Ce livre s'ouvre à un panel de lecteur plus large que d'habitude autant au niveau thèmes que d'âge du lecteur!