
AUTEUR : Pierre Picca
EDITEUR : Editions Baudelaire
PARUTION : 2015
Oubliez ce que vous pensiez être impossible, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, ne croyez plus en rien, soyez désormais sur vos gardes. Le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, il vient de basculer dans un enfer que vous n'auriez jamais pu imaginer. Antoine, militaire de réserve, l'a compris depuis peu. Plus rien ne sera comme avant. Il va être pris dans une tourmente infernale de violence embrasant le pays et balayant tout sur son passage, ne laissant que peu de survivants, des villes en ruines... et des êtres plus tout à fait humains. Antoine va devoir lutter pour survivre, seul contre tous. L'imagination de Pierre PICCA a toujours débordé sur sa personnalité, et sur sa vie. Il s'efforce de laisser libre court à ses pensées et à ses actes, et s'inspire de son entourage comme de son propre vécu pour créer ses propres récits.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Tout d'abord, merci beaucoup à Livraddict qui m'a permis de découvrir ce livre en partenariat avec les Éditions Baudelaire que je ne connaissais pas.
Je me suis un peu fait avoir par mon manque de curiosité avec ce livre car à la couverture (qui m'a donné envie) et au résumé, je m'attendais à un récit de vécu de guerre presque classique, alors qu'en fait c'est un livre de science-fiction, je sais sur ce coup j'ai été bien naïve car en ayant l'esprit ouvert, ces bien préciser que les être ne sont plus tout à fait humain, on découvre très vite que ces carrément une histoire de Zombie et là, ce le hic car ces pas du tout mon genre.
Attention, âmes sensibles s'abstenir car ce livre nous propose une histoire post apocalyptique sur une terre où les zombies menacent la paix sans nous priver du moindre détail glauque sur les combats et agression qui se succède sur le passage d'Antoine réserviste à l'armée qui se retrouve appelé pour protéger son pays.
Je vous avoue que cette histoire m'a fait flipper avec son côté très sombre et grâce aux talents de l'auteur qui a travers son écriture donne l'impression qu'on est dans la scène, on imagine tout à fait et même trop. Les fans de science-fiction et de zombies qui aiment ce genre d'histoire sombre vont apprécier ce livre mais toutes les âmes sensibles comme moi risque de flippée un peu car les images entrent dans la tête.