
AUTEUR : P.C. et Kristin Cast
EDITEUR : Pocket Jeunesse
PARUTION : 2014
Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Me voici au 11e tome de cette saga dont j'ai adoré le début mais dont je me suis aussi lassée depuis un bout de temps car ce n'est plus que du commercial qui tourne en rond, c'est bien dommage de ne pas avoir su s'arrêter à temps pour que le lecteur garde un bon souvenir de la saga.
J'adore la couverture de ce livre comme celle des tomes précédents mais c'est bien la seule chose qu'il me reste de positif car je me suis vraiment ennuyée avec ce tome qui confirme mon avis, ça tourne en rond pour rien. Cette histoire est vraiment bloquée sur les mêmes soucis en rabâchant les mêmes thèmes. Zoé contre Neferet et des problèmes de garçon sans oublier 1 ou 2 morts dans l'équipe des gentils. En plus, à force on se met presque à détester l'héroïne qui est très nombriliste en ce souciant plus de ces petits soucis d'ado au détriment des vrais problèmes.
J'ai aussi du mal avec le mélange des genres car on a un côté très jeune ado avec un langage et des problèmes pour les tout jeunes puis on a des passages presque trash avec du sexe et de la violence genre bit lit qui ne va pas avec le reste même si ces passages sont rares ils peuvent être choquant pour les plus jeunes. Les fans de Neferet seront heureux de connaître toute son histoire mais voilà bien un des rares points positif de ce tome qui m'a vraiment ennuyé. Vivement que la saga finisse...