
AUTEUR : Florence Dasty et Bruno Bernard
EDITEUR : Le boite à pandore
PARUTION : 2014
Apprendre l'anglais... parce que vous le savez déjà !
Ce livre pratique vous propose un voyage au travers du français pour y découvrir une foule d'emprunts anglais que vous utilisez par habitude, sans les comprendre réellement. Cet ouvrage ludique est pour le lecteur une façon simple de développer son vocabulaire en anglais.
Avec 3500 mots, nous maîtrisons une langue étrangère... Ici, nous vous en proposons 1000 à apprendre en une semaine, c'est « garanti » !
Exemple : si je vous demande de dire « nuage », « pendre soin » ou « éclair » en anglais, vous en êtes incapable, pourtant vous connaissez cloud (nuage) pampers (prendre soin) ou flash (éclair)...
Vous ne savez pas que vous utilisez ces mots chaque jour... Certains diront que ce ne sont pas les mots les plus fréquents (bien que), mais dans tous les cas de figure vous allez apprivoiser cette langue qui vous fait peur.
Avec ce bagage de mille mots sans effort, vous allez vous sentir plus à l'aise avec l'anglais et ainsi vous progresserez rapidement.
Cet outil est idéal pour les débutants, étudiants mais aussi pour vous rafraichir la mémoire après des années sans utiliser cette langue.
Are you ready ? Go !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Ce livret d'apprentissage de la langue anglaise propose un concept totalement différent de ce dont on a l'habitude. En effet il propose d'apprendre 1000 mots en quelques jours en apprenant simplement ce que veulent dire les mots anglais qu'on utilise tous les jours sans même s'en rendre compte. Un outil assez pratique pour débuter un apprentissage ou pour simplement développer sa culture générale.
Le titre de ce livre m'a intrigué, je me demandais vraiment ce que ça voulait dire et après quelques minutes de lecture j'ai compris que ça veut simplement dire que j'utilise des mots anglais chaque jour sans m'en rendre compte. Quand je parle de "cloud" pour le stockage en ligne, ça veut dire nuage, quand je parle des pampers des bébés sa veut dire cajoler en français ou mon toast qui est simplement un pain grillé.
Une idée plutôt originale qui nous montre à quels points on est américanisé à notre époque.
Books-Story, Posté le mardi 04 octobre 2016 15:59
Mellys Book a écrit : "
"Oui ces pas bee comme jeux en plus :)