
AUTEUR : Anna Todd
EDITEUR : Hugo Roman
PARUTION : 2015
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
J'ai tellement entendu parler de cette saga à l'époque de sa sortie que j'ai très vite lue le premier tome, c'était un peu comme pour la sortie de 50 nuances de Grey, tout le monde en parlait, tout le monde le lisait, mais mon avis a aussi était très nuancé, ce roman allait d'un extrême à l'autre, en tant que fan de romance j'ai adoré mais au final je ne comprenais pas cet engouement pour autant car pour moi c'était quand même une histoire d'amour comme on peut en lire des tonnes. J'attendais donc de voir ce que donnerait le tome 2...
Mon avis sur ce 2e tome est tout aussi mitigé car j'aime la tension des personnages qui sont partagé avec le lecteur, je trouve l'écriture sympa, fluide et rapide à lire mais pour l'histoire c'est plus compliqué. Je trouve que le spitch tourne cruellement en rond, c'est toujours pareil, je t'aime, je te quitte, je t'aime, je te quitte saupoudrer de pardon, ça à commencer à m'ennuyer car on sait tout de suite ce qui va se passer, zéro surprise !
On va voir ce que donne le 3e tome mais si les 4 tomes de la saga ressassent sans arrêt la même chose qu'on pourrait dire en 3 lignes c'est très gros bouquin ne mérite pas tout ce buzz. Bref, on verra bien mais je manque un peu de motivation car j'ai peur de la suite, j'aurais préféré que ce soit un one shot pour garder le plaisir d'une bonne romance.
Viou03, Posté le mercredi 09 novembre 2016 07:52
Les tomes sont inégaux en intérêt. Il me semble que le 3 est bien (ou le 4) je ne sais plus.