
AUTEUR : G.M. Giudicelli
EDITEUR : Storylab éditions
PARUTIONS : 2016
Matsya, c'est LA chanteuse à succès du moment, une super star connue dans le monde entier. Alors, forcément, lorsqu'elle annonce monter une expédition sur Mars, la nouvelle est accueillie avec une certaine réserve... Mais peu importe : fidèle à sa personnalité déjantée et un brin mégalo, Matsya délaisse les manucures pour un entraînement digne de la NASA. Et quoi de mieux qu'un casting mondial pour recruter son équipage ?Pour éviter le fiasco galactique, pas d'autre choix que de compter sur Larissa, une beauté mystérieuse tout droit sortie de la guerre froide, Dick, un troublant milliardaire britannique, et Mikhail Rodchenko, puissant et inquiétant autocrate russe.Le monde retient son souffle : jusqu'où ira-t-elle ? Une comédie en plusieurs épisodes tous aussi jubilatoires les uns que les autres !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Tout d'abord, Merci à Livraddict et Stoylab éditions qui m'ont permis de découvrir ce livre lors d'un partenariat ponctuel. C'est toujours un plaisir de découvrir des romans par ce partage !
Le livre le premier homme sur mars sera une blonde est une comédie que les habituées appellent "Chick lit". Texte qui raconte les tribulations d'une pop star assez déjantée prête à tout pour conquérir mars et garder son public. Ce roman déjà téléchargé 50 000 fois en version numérique se présente sous la forme d'article d'un blog écrit par l'héroïne ce qui donne une belle fluidité dans la lecture mais surtout un bon rythme de lecture et qui nous fait lire ce livre assez vite.
Personnellement, je dirais que ce roman est un peu inclassable car il sort vraiment des sentiers battus en mélangeant star stéréotyper à la conquête de mars, il est classé Chick Lit mais ne s'arrête pas tout à fait à ce genre. Pour résumé ce livre, je dirais qu'il est frais mais surtout totalement loufoque dans le bon sens du terme pour un moment de totale détente auquel on s'attend d'ailleurs à la vue du résumé et de la couverture qui sont simples mais bien choisies pour le genre. Il s'adresse totalement aux fans de "Chick Lit", genre que l'on peut résumer par une lecture facile et rapide, sans prise de tête, fraiche et rigolote.
Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur (et oui c'est un homme qui a écrit ça !) et de la présentation qu'il a choisie, elles offrent encore plus de facilité et de rapidité à la lecture de cette histoire déjantée et accessible à tous en lecture détente. La couverture, elle, est plutôt sympa aussi et en adéquation avec l'histoire même si elle reste tout de même très simple comme je l'ai déjà dit.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai bien aimé ce livre qui est idéal à emporter en vacances ou en déplacement car il se lit facilement par petite touche par-ci par-là. Il est sans prise de tête, on peut donc le lire sans être concentrée à fond dans un endroit calme. Les fans de Chick Lit l'apprécieront mais il ne faut pas s'arrêter la même si ce n'est pas notre genre de lecture à la base.
Vampilou, Posté le vendredi 10 février 2017 10:13
Il m'a l'air vraiment original, pourquoi pas !